Accueil
Le manège
Gala - Réservations
Nous contacter
Liens
Nous trouver
Images
Top Actuel
Stages
Locations
Accueil
Le manège
Gala - Réservations
Nous contacter
Nous trouver
Liens
Images
Top Actuel
Stages
Locations

Ecurie "Entre-les-Eaux"

Cheval ibérique


 

Le manège



  

Nos écuries ont été construites en 2003, pour notre grand plaisir et celui de nos chevaux, de nos chats et de notre chienne.

Fresque de Serge Broquet, artiste-peintre

Candente est un étalon Pure Race Espagnole né en 1991. Il fut notre premier cheval, nous l'avons acheté en 1996, il avait donc 5 ans.


A peine débouré aux trois allures, l'aventure de sa formation et la mienne a pu débuter, après avoir mutuellement pris connaissance l'un de l'autre. Grâce a ses belles allures, nous avons pu nous diriger en compétition dressage classique. En mai 2001, j'ai passé ma licence avec lui et nous avons été champions jurassions en septembre de la même année. Jusqu'en 2005, nous avons continué dans cette discipline, maintenant il est à la retraite, bien méritée, chez nous. Depuis 3 ans, une jeune fille, Yolane, a pu profiter de son expérience et le monte régulièrement.

Justiciero est un étalon Pure Race Espagnole né en 1994.


Il est arrivé à Courfaivre en 2003 avec un titre de Vice-Champion d'Espagne à 8 ans.

Nous avons participé à de nombreuses Kûr Baroque et présentations. Il a été qualifié deux années de suite au championnat européen des chevaux ibériques "Master" qui se déroulaient en France.


Aujourd'hui, et malgré son âge, il est toujours demandé pour les présentations, pour mon plus grand plaisir.


  

Xarel est un hongre Pure Race Lusitanien né en 2003.


Il est arrivé chez nous à l'âge de 4 ans. Il venait d'être castré et avait une peur énorme de l'homme. Pour s'apprivoiser il m'a fallu 1 année de complicité avant qu'il accepte que je le monte. Ainsi, son débourrage à débuté à 5 ans. Tardif, très sensible, il est un très bon élève, il veut toujours bien faire. Cette confiance réciproque nous a permis d'atteindre aujourd'hui un excellent dressage, changement de pied, piaffé, passage... sans oublier les magnifiques balades qu'il m'offre. Une perle aussi bien au travail qu'en extérieur.

Le chouchou de mon mari qui, grâce à lui, a surmonté sa peur des chevaux. Merci Xarel.

Emperador de Oro est un hongre Pure Race Espagnole né en 2007.


Il est arrivé dans le Jura en 2011 à l'âge de 4 ans. Il s'appelle Oro, mais n'est pas prêt pour devenir adulte. Capricieux, malicieux et précieux, il est le play boy de notre écurie : "Je suis beau, doué et je veux dormir, manger et me faire caliner..."

Pour le mettre au travail, il faut beaucoup de doigté, lui demander poliment et attendre qu'il veuille bien faire. Il cache bien son jeu ! Grâce à cette méthode,chaque fois que je le monte, je découvre a quel point il est intelligent et facile.

Nos chats

Minette


Femelle âgée de.......

On ne sait pas. Un jour devant notre porte, nous avons trouvé cette chatte accidentée, maigre et affamée. Une seule chose à faire, l'emmener chez le vétérinaire. Le diagnostique nous révèle qu'elle va s'en sortir, mais avec des séquelles. Selon le spécialiste, elle avait été bien soignée et stérilisée, donc elle appartenait à quelqu'un.

On a fait passer une annonce sur RFJ, sans réponse, et depuis elle est toujours chez nous.

Toute la journée, elle miaule, comme si elle nous parlait. Les mauvaises langues disent : "c'est normal, c'est une fille", blague de mecs.

  

Filou


Mâle de 3 ans environ....

Lors d'une ballade avec mon cheval Xarel, il est passé devant nous tel une ombre, et s'est couché au bord du chemin, sans énergie, près à se laisser mourir.

Je suis partie avec mon cheval et je suis rentrée avec un chat en plus.

Cela n'a pas été facile de le faire accepter. Maintenant, je l'admets, il était vraiment horrible.

Son poil terne et parsemé, de grosses boules d'infection sur la tête, des yeux qu'il pouvait à peine ouvrir, sont autant d'exemples qui donnent une idée de l'état dans lequel il se trouvait... Inévitablement, visite chez le vétérinaire, qui a été très sceptique quant aux capacités de guérison du malheureux animal. C'était sans compter sur sa volonté de vivre. Il s'est battu presque 2 mois, pour devenir le joli chat noir qu'il est maintenant.

Je crois qu'il nous est reconnaissant. Toujours derrière nous, que l'on soit en train de faire les box, de monter à cheval, ou de savourer l'apéro, il profite de tous les beaux moments que la vie lui offre.

Nos chevaux

Le bonheur est à la fenêtre... Justiciero

Notre chienne

Diva